BEER SHEBA

Améliorer l'agriculture Capaciter l'église

Transformer les communautés

Fondé en 2002, le projet Beer-Sheba associe un programme agro-forestier durable à une formation holistique et un centre de ressources agricoles pour les jeunes agriculteurs sénégalais.

Logo1.41.png
IMGP7206.jpg

A propos

Le projet Beer-Sheba est une forêt de 100 hectares naturellement régénérée, située parmi les villages agricoles Serer et les pâturages déboisés de la région de Thiès.

Cet écosystème, qui a maintenant 20 ans, continue de mûrir, ce qui permet d'observer et d'étudier la faune, les oiseaux et les insectes qui ont pratiquement disparu de la région. 

Dans notre pépinière, nous élevons des arbres indigènes, en particulier ceux qui servent traditionnellement de source de nourriture ou de fibre.

 

Grâce à notre programme de formation et aux visites proposées pour tous les âges, nous visons à former une nouvelle génération d'intendants de la flore et de la faune sénégalaises.

L'équipe de Beer Shéba

Notre équipe regroupe des compétences et des nationalités très diverses. Sénégal, France, Etats-Unis, Pays-Bas, Côte d'Ivoire et Mali participent à la richesse du centre.

Beer Sheba team 2020.jpeg